En Afrique du Sud, Le Cap est considéré comme étant la première ville du pays. Certes, le Cap Bonne Espérance d’où elle tient son nom est loin dans le sud, mais c’est de lui que Le Cap s’est forgé un nom. Le Cap est actuellement, la ville la plus attractive du pays. L’endroit est riche en culture, mais aussi, en nature. On peut même y faire ses vacances pour pratiquer des activités nautiques ou pour de l’escalade.
Ce qu’on peut faire dans la ville pour ses vacances
Le Cap est également appelé, Cap Town. C’est une ville très prisée par les touristes et qui fait la fierté du continent africain. Décorée par la montagne et bordée par la mer, on peut y passer de belles vacances en famille ou entre amis. Comme référence, le Table Mountain est un endroit d’exception dans la ville. C’est le mont le plus haut de l’Afrique du Sud et qui vous reçoit toute l’année pour pratiquer un peu d’alpinisme et apprécier un paysage naturel à couper le souffle. Du haut de ce massif, vous pourrez voir le charme de la ville toute entière tout en prolongeant votre vue sur le cap de Bonne Espérance et la beauté de la mer. Pour les activités nautiques, après une belle matinée en montagne, prenez la direction de Camp Bay, là où la plage est d’une beauté rare avec une belle plage de sables blancs et une mer idéale pour les baignades en famille. Après avoir apprécié ces paysages uniques, rendez-vous au cap de Bonne Espérance. Les manchots vous y attendent tout comme sa plage calme et vivifiante. Il se pourrait même que vous fassiez la connaissance des babouins ou des requins blancs sur les lieux, du côté de False Bay.
Ce qu’il faut découvrir en ville
Mis à part sa nature vivifiante, la ville du Cap est aussi célèbre pour sa culture et sa joie de vivre. Pour les ressentir, un petit passage au restaurant Mama Africa est obligé. Ce lieu est une référence pour gouter à la saveur de la gastronomie locale et aux spécialités anciennes de l’Afrique du sud. Ensuite, vous avez le Long Street qui est l’artère principale de la ville pour les festivités en tout genre. Vous pouvez même faire le tour des lieux et déguster des plats ou écumer les bars. Les meilleures références s’y trouvent. Malay de Bo-Kaap est également un lieu incontournable de la ville. Situé sur un côté de la montagne de Signal Hill, ce quartier se démarque par ses maisons très colorées et très calmes qui font tout le charme de la ville. Enfin, avant de rentrer, n’oubliez pas de passer au Neighbourgoods market pour faire le plein de souvenirs.
Leave a Reply